POURQUOI VOUS ASSISTER DANS VOTRE PROJET ?


Manquer d’expertise dans le domaine du patrimoine et de la culture, se perdre dans les méandres administratifs, ne pas savoir comment faire, ni qui contacter, passer à côté de financements faute de projet culturel ou de réseau, manquer de temps pour développer la communication nécessaire à la réussite de son projet, etc… tant de situations régulièrement rencontrées depuis plus de 10 ans par les porteurs de projets.

 

Alors qu’en parallèle, nous vivons un contexte de plus en plus délicat :

     l’exigence des projets culturels écrits et réfléchis pour abonder les dossiers ;

   la baisse des crédits et dotations qui nécessite de maîtriser les dépenses intelligemment ;

      des sites patrimoniaux fragiles dont les travaux doivent aujourd’hui être millimétrés et bordés par des études préalables ;

     des autorisations administratives parfois complexes à obtenir ;

    un manque de moyens et de compétences pour faire avancer des projets de plus en plus complexes et notamment pour des édifices ou objets non protégés ou labellisés.


Nouveau métier, l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage nécessite des compétences, une technicité et un professionnalisme qui plus est sur un domaine spécifique et particulier qu'est celui de la culture et du patrimoine.

C'est pour répondre à ces besoins et contraintes que vous rencontrez, que  j'ai créé CAP Culture Patrimoine pour vous accompagner et faciliter le montage de votre projet.

Vous ?

Tous porteurs de projets culturel et patrimonial que vous soyez :

  • Collectivités, communes, communautés de communes ;
  • Particuliers ;
  • Associations culturelles et patrimoniales ;
  • Etc